Impunité

De Juan José Lozano, Hollman Morris
Cinémas Divers 1h25

Réalisation : Juan José Lozano, Hollman Morris
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Impunity – Kolumbien, ein Land im Krieg
Nationalité : Suisse, France, Colombie
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 25 avril 2012
Distributeur : Nour Films

Présentation

Obnubilée par le discours sécuritaire de l’ancien président Álvaro Uribe, la société colombienne semble avoir laissé se produire un grand nombre d’atteintes aux Droits de l’Homme. Épaulé par la politique internationale américaine, le gouvernement précédent a prétexté la lutte contre les FARC pour fermer les yeux sur un massacre à grande échelle : des groupes paramilitaires, proches du pouvoir, ont en effet perpétré pas moins de 50 000 assassinats en dix ans ! Quarante chefs paramilitaires se trouvent aujourd’hui sur le banc des accusés, dans un processus de démobilisation appelé « Justice et Paix ». Le seul hic, c’est que les investigations remontent jusqu’aux plus hauts dignitaires de l’ancien gouvernement…

Une difficulté survenue lors du dernier nouvel an illustre à merveille les véritables desseins des paramilitaires colombiens : à l’heure où le littoral caribéen profitait des revenus de la haute saison, un groupe armé, surnommé « Les Urabenõs », a en effet imposé une grève générale qui défiait toute logique ! Autant dire que la violence perpétrée par ces anciens « sauveurs de la patrie » continue de miner les espoirs d’une société en plein renouveau… Mais que les admirateurs de ce magnifique pays se rassurent : grâce à des journalistes tels que Hollman Morris et des hommes politiques plus responsables que leurs prédécesseurs, la Colombie apparaît comme l’une des principales puissances d’une Amérique du Sud en pleine expansion.

Impunité : la distribution

Réalisation : Juan José Lozano, Hollman Morris

Distribution technique : Juan José Lozano (scénario), Vincent Hänni (musique), Gabriel Scotti (musique)

Avant Impunité, Juan José Lozano a réalisé Témoin indésirable en 2008.

Le scénario du film a été écrit par Juan José Lozano, qui avait déjà écrit Témoin indésirable en 2008.

La musique a été composée par Vincent Hänni, qui avait composé auparavant la bande son des films Petropolis en 2009 et Témoin indésirable en 2008 et Gabriel Scotti, qui avait composé auparavant la bande son des films Petropolis en 2009, Témoin indésirable en 2008 et Elle est des nôtres en 2003.

Derniers avis sur le film : Impunité

Il n'y a pas encore d'avis sur Impunité.
Donner mon avis sur Impunité

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.