In Fabric

De Peter Strickland (2018)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h58

Réalisation : Peter Strickland
Principaux artistes : Marianne Jean-Baptiste, Gwendoline Christie, Hayley Squires, Julian Barratt
Genre : Horreur
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h58
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 20 novembre 2019

Interdit - de 12 ans

Présentation

Célibataire depuis que son mari l'a quittée, Sheila est décidée à retrouver l'amour pour pimenter son quotidien avec son fils. Durant les soldes de janvier, elle visite un magasin où elle est intriguée par une étrange robe rouge sang. Miss Luckmoore, la vendeuse, finit par la convaincre que le vêtement l'aidera à ensorceler ses prétendants. Mais la robe n'est pas un vêtement comme les autres. En la portant, Sheila ressent très vite des démangeaisons et découvre sur son corps d'impressionnantes irritations. Et lorsqu'elle la met dans la machine à laver, l'appareil semble s'autodétruire… Le vêtement est sans doute maudit.

Sixième réalisation de Peter Strickland, In Fabric a été présenté au Festival du film de Toronto en septembre 2018. Plébiscité par la critique, le film revisite les codes du genre horrifique. La ville fictive dans laquelle se situe l’action représente la ville natale du cinéaste, Reading, en Angleterre. Il explique son choix de centrer son intrigue sur une robe maléfique : « je suis intéressé par les objets et par le pouvoir presque alchimique qu’ils ont au cinéma. Le pouvoir de l’association avec un objet et comment cela peut nous hanter est ce que j’essaye d’ouvrir comme sujet ».

In Fabric : la distribution

Réalisation : Peter Strickland

Casting : Marianne Jean-Baptiste (Sheila), Gwendoline Christie (Gwen), Hayley Squires (Babs), Julian Barratt, Leo Bill, Simon Manyonda (Glenjob), Caroline Catz, Sidse Babett Knudsen, Fatma Mohamed

Distribution technique : Peter Strickland (scénario), Paki Smith (décors), Ari Wegner (direction artistique)

Peter Strickland a écrit et réalisé In Fabric. Précédemment, Peter Strickland a aussi réalisé The Duke of Burgundy en 2014, Berberian Sound Studio en 2012 et Katalin Varga en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marianne Jean-Baptiste dans Pierre Lapin (2018) et Pierre Lapin (2018) ; Gwendoline Christie dans Darkest Minds : Rébellion (2018) et Bienvenue à Marwen (2018) et Hayley Squires dans Moi, Daniel Blake (2016).

Derniers avis sur le film : In Fabric

Il n'y a pas encore d'avis sur In Fabric.
Donner mon avis sur In Fabric

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.