Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Inch

Nationalité : France, Canada
Genre : Drame
Réalisateur : Anaïs Barbeau-Lavalette
Durée : 1h41
Distributeur : Happiness Dist.
Date de sortie : 03/04/2013

Galerie : photos & vidéos

Chloé, une jeune québécoise obstétricienne dans un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, découvre la réalité de la guerre et les conditions de vie de ceux qui la subissent de chaque côté des lignes de démarcations. Elle se rapproche d'Ava, sa voisine de palier israélienne qui fait son service militaire. Elle s'attache aussi à Rand, une jeune Palestinienne enceinte dont elle rencontre la famille : sa mère, son petit frère autiste, son aîné impliqué dans la résistance contre Israël. Suite à un enchaînement d'événements dramatiques, Chloé a de plus en plus de difficultés à respecter son devoir de neutralité.

Inch'Allah a été inspiré par les voyages de la réalisatrice québécoise en Palestine et par les personnes qu'elle a rencontrées là-bas. Parmi les interprètes principales du film figure Sabrina Ouazani, découverte dans L'Esquive d'Abdellatif Kéchiche, qui joue ici le rôle de la jeune femme palestinienne enceinte.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Inch'Allah !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !