Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Ini avan celui qui revient : Affiche

Ini avan celui qui revient

Titre original : Him, Here After
Nationalité : Sri Lanka
Genre : Drame
Réalisateur : Asoka Handagama
Techniciens : Asoka Handagama (Scénariste) , Kapila Poogalaarachchi (Compositeur)
Durée : 1h49
Distributeur : Héliotrope Films
Date de sortie : 10/07/2013

Galerie : photos & vidéos

Ancien combattant et recruteur des Tigres Tamouls, “Lui” revient dans son village du nord du Sri-Lanka après deux ans passés dans un camp de réhabilitation. L’accueil est glacial. On lui reproche d’être resté en vie quand tous ont perdu un ou plusieurs enfants. Ayant crânement réintégré la maison familiale auprès de sa mère, il y installe son premier amour, mariée entre-temps mais aujourd’hui veuve et mère d’un enfant. Alors qu’il cherche un emploi, un prêteur sur gage le trouve plus aguerri que son garde, vire ce dernier et l’embauche. Privée de revenus familiaux, la femme du vigile évincé se met à le suivre partout, telle la mauvaise conscience. C’est alors que son boss entraîne “Lui” dans un mystérieux trafic. Entre cette activité douteuse, l’hostilité des villageois et la présence obstinée de “La Femme du Garde”, la peur s’empare de “Lui”. Il récupère une mitraillette qu’il avait enterrée dans son jardin…

Pour son septième film aux images soignées et au dialogue rare mais lourd de sens jusque dans les silences, Asoka Handagama évoque, à travers son héros, le traumatisme toujours présent de cette guerre civile achevée en mai 2009 qui, 30 ans durant, opposa gouvernement sri lankais et Tigres Tamouls de la LTTE, faisant plus de 100 000 morts.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Ini avan celui qui revient !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !