Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
inju 3

Inju, la bête dans l'ombre

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Barbet Schroeder
Techniciens : Rampo Edogawa (Scénariste) , Barbet Schroeder (Scénariste) , Jorge Arriagada (Compositeur) , Frédérique Henri (Scénariste) , Jean-Armand Bougrelle (Scénariste) , Eitan Arrusi (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : UGC Distribution
Date de sortie : 03/09/2008

Galerie : photos & vidéos

Auteur de romans policiers, Alex Fayard a une passion pour l’écrivain japonais Shundei Oe, dont il est le spécialiste en France. On ne connaît le visage de cet homme mystérieux qu’à travers les autoportraits qui figurent au dos de ses romans. De quoi entretenir la fascination d’aficionados comme Alex, complètement envoûté par l’univers décadent de ses écrits sans moralité, baignant dans le sexe, le plaisir et la douleur. En voyage au Japon pour faire la promotion de son dernier livre, l’auteur français fait la connaissance de Tamoa, une geisha qui a été la maîtresse de Shundei. Ayant été menacée de mort par son ancien amant, la jeune femme vit désormais dans une angoisse permanente qu’Alex, en se rapprochant d’elle, ne va pas tarder à partager. Le monde tordu et dangereux de Shundei devient alors réalité.

Après son documentaire sur Jacques Vergès (L’Avocat de la terreur), le cinéaste Barbet Schroeder revient à la fiction et affiche toujours la même obsession pour les figures du Mal et la fascination qu’il peut susciter chez certaines personnes (à commencer par lui). Inju, la bête dans l’ombre est en compétition à la Mostra de Venise qui se termine le 6 septembre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Inju, la bête dans l'ombre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !