Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Ip Man 4

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Aventure 1h47

Titre original : Yip Man 4
Nationalité : Chine
Genre : Aventure
Réalisateur : Wilson Yip
Techniciens : Edmond Wong (Scénariste) , Kenji Kawai (Compositeur) , Chan Tai-lee (Scénariste) , Hiroshi Fukazawa (Scénariste) , Leung Lai-Yin (Scénariste)
Durée : 1h47
Date de sortie : 22/07/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 22/07/2020

Galerie : photos & vidéos

Ip man, maître des arts martiaux, élève difficilement son fils alors que celui-ci vient d’être renvoyé de son école. Suite à une invitation de l’un de ses anciens élèves, Bruce Lee, il décide de se rendre à San Francisco pour trouver une école pour son fils mais également retrouver des amis. Ip man devra non seulement aider la fille de son ami Wan Zong Hua mais aussi faire face à un dangereux sergent du corps des US Marines bien décidé à montrer la supériorité du Karaté sur tous les autres arts martiaux asiatiques.

3 avis sur Ip Man 4

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Mourad le 5 août 2020

Je ne sais pas comment ils ont fait ce film, mais il est ridicule !

Il y a un truc pas clair avec le son, comme un décalage ou un truc ajouté par-dessus. Certains personnages, j’ai eu le sentiment qu’il y avait eu une postsynchro que le son a été ajouté après que le film est été tourné, c'est très bizzare, certains personnages parlent et ce n'est pas le même son que l'autre personnage avec qui ils sont en interaction.

Les bruitages sont tous ridicules, faits par des élèves de 3eme ; moi qui veux aider le cinéma à ne pas sombrer en ces temps difficiles, j’avais les fesses entre deux chaises, partir ou rester pour soutenir les cinémas.

Comme j’ai une carte UGC illimitée, je vais même jusqu'à prendre des places pour des films que je ne vais pas voir afin que des petits cinémas perçoivent quelque chose. Je sors d’une séance d’un MK2, ben je prends un autre billet, alors qu’en fait je rentre chez moi, du coup, je me dis que MK2 aura un revenu, mais avec ce film, je n’ai même pas fait l’effort, je suis parti presque soulagé de sortir de cette salle.

Publié par Aminata le 4 août 2020

J’en ai eu vite marre, je me suis levée et j’ai fui la salle !

Tellement mal mis en scène, tellement mal joué, caricaturale, l’on dirait les méchants des dessins animés pour enfants ; des répliques d’une bêtise, une postproduction et une synchronisation pathétique, le son est mal "spacialisé", les acteurs parlent sur leur propre voix et nous l’entendons, car la voix des acteurs n’a pas la même sonorisation que le son d’ambiance, nous entendons immédiatement qu’elle a été posée sur le film par la suite, qu’elle ne fait pas l’objet d’un enregistrement direct.

Publié par Christophe le 29 juillet 2020

Bon film, mais qui sans le nationalisme chinois vers le 3ème quart du film aurait été excellent ! En effet le film a du fond intéressant, à propos du racisme (de l'éducation aussi, thème plus courant des films d'arts martiaux), ce qui ne colle pas avec le communautarisme prôné comme solution par le film, et la supériorité des Chinois brandie en étendard. Dommage car avant ces quelques phrases malheureuses, on prend grand plaisir à détester les méchants racistes et nationalistes (américains) et à vouloir la victoire des gentils adeptes du kung-fu, et que la cause du combat et le personnage d'Ip Man sont nobles. La partie un peu triste ajoutait un petit plus positif également.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !