En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
It Must Be Heaven, affiche

It Must Be Heaven

(9 votes et 9 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h37

Nationalité : France, Allemagne, Canada
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Elia Suleiman
Techniciens : Elia Suleiman (Scénariste)
Durée : 1h37
Date de sortie : 04/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 04/12/2019

Galerie

Description

À cause des milices de jeunes, des tensions et des jalousies entre les habitants, et de l'armée, Elia Suleiman se sent de plus en plus mal à l'aise en Palestine, son pays. Il se met donc en tête de trouver une nouvelle terre d'accueil. Il commence ses recherches en France, profitant d'un voyage pour trouver des financements pour un prochain film. Mais les Parisiens lui semblent rapidement très étranges. Il ne comprend pas les policiers à trottinette qui patrouillent. Il part ensuite tenter sa chance à New York, où il sent partout la peur des attentats et les restrictions de liberté pour raisons sécuritaires.

Tourné à New York et à Paris et ses environs en 2018, It Must Be Heaven était présenté en compétition à Cannes en mai 2019, où il a reçu le Prix FIPRESCI (prix de la critique internationale) ainsi qu’une mention spéciale. Elia Suleiman n’était pas revenu sur la Croisette depuis 2009, alors sélectionné pour Le Temps qu’il reste. Avec It Must Be Heaven, le cinéaste israélien – qui se considère comme Palestinien – établit un constat de la violence du monde.

9 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Loïc le 11 février 2020

Quelques beaux paysages, quelques sourires et le néant... Heureusement que j'ai un abonnement sinon j'aurais demandé le remboursement...

Publié par Korchia le 28 décembre 2019

La scène du moineau est un très grand moment de cinéma

Publié par Salles-cinema.com le 23 décembre 2019

Mille et une choses dans ce film apparemment simple mais d'une très grande richesse: le deuil, la liberté, la beauté, l'identité...
Une réflexion subtile, parfois appuyée, mais puissante.

Publié par Jean le 12 décembre 2019

Fin et puissant. On en redemande!

Publié par Wadouda le 10 décembre 2019

Un film d'une extraordinaire poésie. Burlesque, surréaliste, drôle, mélancolique. Et tellement juste. Beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air. Les amateurs de cinéma s'y retrouveront, il y a un vrai langage cinématographique.

Publié par Philippe le 7 décembre 2019

Film au scénario original et audacieux. De belles images de Paris et New York. Mais le concept de ce Candide palestinien... trouve vite ses limites... qui peut le rendre redondant et ennuyeux à certains. Un conte philosophique donc sans prétention reposant sur le regard extérieur avec une série de tableaux amusants où les clichés sont transposés et traités avec talent.

Publié par Gilles le 6 décembre 2019

Jubilatoire

Publié par plage paris le 5 décembre 2019

Trop contemplatif et manque d'entrain à suivre ces pérégrinations orientées.

Publié par Jacques le 4 décembre 2019

Surréaliste ? Poétique ? Humoristique ? Ironique ?
Désespéré ? Tout cela à la fois ...
mais on est pas loin de s'emmerder !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !