Jabberwocky

De Terry Gilliam (1976)
Cinémas Comédie 1h45 Réédition

Réalisation : Terry Gilliam
Principaux artistes : Michael Palin, Max Wall, Deborah Fallender, Annette Badland
Genre : Comédie
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h45
Année de production : 1976
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2019
Date de première mise en salle : 8 juin 1977
Distributeur : UGC CFDC

Présentation

Le Jabberwocky, une horrible bête monstrueuse constamment affamée, ravage le pays et dévore les paysans les uns après les autres. Le roi Bruno le Contestable ne voit pas d'un mauvais œil la disparition de ces râleurs impénitents que sont ses sujets. Mais le grand chambellan essaie de le convaincre que la mort des paysans n'a rien de réjouissant : ce sont autant de serfs qui ne paieront plus d'impôts ! Il est donc temps de réagir. Un tournoi est organisé. Le vainqueur affrontera le monstre et, en cas de victoire, obtiendra la main de la fille du roi, la belle princesse recluse dans une tour.

Jabberwocky est le premier film réalisé par Terry Gilliam seul, mais plusieurs membres de sa célèbre troupe des Monty Python y tiennent un rôle. Le scénario est inspiré du poème du même nom paru dans De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll en 1871. L’apparence du monstre, incarné par un homme en costume, est similaire aux représentations de Godzilla dans les films qui l’ont mis en scène.

Jabberwocky : la distribution

Réalisation : Terry Gilliam

Casting : Michael Palin (Dennis Cooper), Max Wall (le roi Bruno le Contestable), Deborah Fallender (la princesse), Annette Badland (Griselda), John Le Mesurier (le grand chambellan), Alexandra Dane (la femme du propriétaire), Sheridan Earl Russell (Kevin Fishfinger), Gorden Kaye (soeur Jessica)

Distribution technique : Charles Alverson (scénario), Lewis Carroll (scénario original), Terry Gilliam (scénario)

Avant Jabberwocky, Terry Gilliam a réalisé Monty Python, sacré Graal en 1974.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Palin dans Monty Python, sacré Graal (1974) et La Première folie des Monty Python (1971).

Derniers avis sur le film : Jabberwocky

Il n'y a pas encore d'avis sur Jabberwocky.
Donner mon avis sur Jabberwocky

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.