Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
jcvd

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Mabrouk el Mechri
Techniciens : Frédéric Bénudis (Scénariste) , Vincent Ravalec (Scénariste) , Gast Waltzing (Compositeur) , François Dickes (Chef décorateur) , Pierre-Yves Bastard (Directeur artistique) , Mabrouk el Mechri (Scénariste) , Frédéric Taddeï (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 04/06/2008

Jean-Claude Van Damme est déprimé. Sa carrière stagne, il a des problèmes avec le fisc et se bat contre son ex pour avoir la garde de sa fille. Il quitte Los Angeles et sa vie frénétique pour la Belgique et Bruxelles, plus rassurante. Alors qu’il se rend dans un bureau de poste pour toucher le mandat qui va lui permettre de régler son avocat, il se retrouve pris en otage, immobilisé par des coups de feu. JCVD va passer un mauvais quart d’heure. L’homme sera-t-il à la hauteur du mythe ?

C’est le second long-métrage de Mabrouk el Mechri après Virgil en 2005. JCVD est un film étrange qui s’inspire de films américains des années 70 (Un Après-midi de chien de Sidney Lumet, Je dois tuer de Lewis Allen). Le réalisateur réhabilite la star célèbre pour ses aphorismes de comptoir et ses lapalissades de bazar. On pense à dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze et Charlie Kaufman pour la mise en abîme du personnage et la construction du mythe

Soyez le premier à rédiger un avis sur JCVD !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !