Je lis dans tes yeux

De Valia Santella
Cinémas Comédie dramatique 1h22

Réalisation : Valia Santella
Principaux artistes : Stefania Sandrelli, Teresa Saponangelo, Camilla Di Nicola, Stefano Abbati
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Italie
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juillet 2005
Distributeur : Bac Films

Présentation

Entre Rome et Naples, l’histoire de trois femmes : Margherita, chanteuse traversant une crise provoquée par un grave problème aux cordes vocales, sa fille Chiara, orthophoniste, et l’enfant de celle-ci, Lucia. Alors que Chiara a rompu avec sa mère, lui reprochant un manque d’affection, une profonde tendresse lie la fillette à sa grand-mère. C’est de cette façon que s’effectuera la réconciliation entre Margherita et Chiara, les deux femmes étant amenées à oublier ce qui les avait séparées par le passé.

Premier long-métrage de Valia Santella, Je lis dans tes yeux se distingue par la composition, dans le rôle de Margherita, de Stefania Sandrelli qui fut l’interprète de prestigieux réalisateurs, à la grande époque du cinéma italien, comme Pietro Germi, Bernardo Bertolucci, Ettore Scola. En complément de programme : La dernière cliente, court-métrage (23 mn) de Nanni Moretti, réalisateur-interprète de La chambre du fils, Palme d’or au Festival de Cannes 2001.

Je lis dans tes yeux : la distribution

Réalisation : Valia Santella

Casting : Stefania Sandrelli (Margherita), Teresa Saponangelo (Chiara), Camilla Di Nicola (Lucia), Stefano Abbati (Sandro), Sergio Albelli (Alberto), Ernesto Mahieux (Mico), Elisabett Pedrazzi (Teresa), Luigi Maria Burruano (Carlo)

Distribution technique : Valia Santella (scénario), Paolo Fresu (musique), Tommaso Borgstrom (direction artistique), Heidrun Schleef (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Heidrun Schleef, qui avait déjà écrit La Spectatrice en 2004, Le Dernier signe en 2003, La Chambre du fils en 2001 et La Seconda volta en 1995.

La musique a été composée par Paolo Fresu, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Isola en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Stefania Sandrelli dans Un film parlé (2003) et Gente di Roma (2003) et Teresa Saponangelo dans Dolce farniente (1998) et Les Acrobates (1997).

Derniers avis sur le film : Je lis dans tes yeux

Il n'y a pas encore d'avis sur Je lis dans tes yeux.
Donner mon avis sur Je lis dans tes yeux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.