Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Je lis dans tes yeux

Nationalité : Italie
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Valia Santella
Techniciens : Valia Santella (Scénariste) , Paolo Fresu (Compositeur) , Tommaso Borgstrom (Directeur artistique) , Heidrun Schleef (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 27/07/2005

Entre Rome et Naples, l’histoire de trois femmes : Margherita, chanteuse traversant une crise provoquée par un grave problème aux cordes vocales, sa fille Chiara, orthophoniste, et l’enfant de celle-ci, Lucia. Alors que Chiara a rompu avec sa mère, lui reprochant un manque d’affection, une profonde tendresse lie la fillette à sa grand-mère. C’est de cette façon que s’effectuera la réconciliation entre Margherita et Chiara, les deux femmes étant amenées à oublier ce qui les avait séparées par le passé.

Premier long-métrage de Valia Santella, Je lis dans tes yeux se distingue par la composition, dans le rôle de Margherita, de Stefania Sandrelli qui fut l’interprète de prestigieux réalisateurs, à la grande époque du cinéma italien, comme Pietro Germi, Bernardo Bertolucci, Ettore Scola. En complément de programme : La dernière cliente, court-métrage (23 mn) de Nanni Moretti, réalisateur-interprète de La chambre du fils, Palme d’or au Festival de Cannes 2001.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Je lis dans tes yeux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !