Je suis un cyborg

De Park Chan-wook
Cinémas Comédie 1h45

Réalisation : Park Chan-wook
Principaux artistes : Lim Su-jeong, Rain, Choi Hee-jin, Kim Byeong-ok
Genre : Comédie - Comédie romantique
Titre original : Saibogujiman kwenchana
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 12 décembre 2007
Distributeur : Wild Side Films

Présentation

Attention, pétage de plombs en vue : Young-goon est une jeune fille complètement allumée qui se prend pour un cyborg et ne veut se nourrir que de piles. On ne saurait donc s’étonner de la trouver internée dans un asile psychiatrique où elle peut entretenir de passionnantes conversations avec des distributeurs automatiques et laisser libre cours à ses fantasmes cybernétiques les plus fous. Au sein de l’hôpital, le charmant Il-soon est persuadé de comprendre les mécaniques psychiques complexes des malades et de pouvoir se les approprier : il décide d’entrer dans la logique robotique de Young-goon pour mieux l’en sortir.

Particulièrement porté sur les états limites pour ne pas dire critiques, le coréen Park Chan-wook (Old Boy, Lady Vengeance) continue de creuser le sillon d’un cinéma complètement déjanté où la folie devient prétexte à tous les délires scénaristiques et formels possibles et imaginables.

Je suis un cyborg : la distribution

Réalisation : Park Chan-wook

Casting : Lim Su-jeong (Young-goon Cha), Rain (Il-sun Park), Choi Hee-jin (Seul-gi Choi), Kim Byeong-ok (le juge), Lee Yong-nyeo (la mère de Young-goon), Oh Dal-su (Duk-cheon Shin), You Ho-jeong (la mère d'Il-sun)

Distribution technique : Jeong Seo-gyeong (scénario), Jo Yeong-wook (musique), Park Chan-wook (scénario)

Avant Je suis un cyborg, Park Chan-wook a réalisé Lady Vengeance en 2005, Trois extrêmes en 2004, Old Boy en 2003 et Sympathy for Mr Vengeance en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Jeong Seo-gyeong et Park Chan-wook, qui avaient déjà écrit ensemble Lady Vengeance en 2005.

La musique a été composée par Jo Yeong-wook, qui avait composé auparavant la bande son des films La 6e victime en 2001 et JSA : Joint Security Area en 2000.

Derniers avis sur le film : Je suis un cyborg

Il n'y a pas encore d'avis sur Je suis un cyborg.
Donner mon avis sur Je suis un cyborg

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.