Je voudrais aimer personne

De Marie Dumora
Cinémas Divers 1h50

Réalisation : Marie Dumora
Principaux artistes : Sabrina Muller
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 5 mai 2010
Distributeur : Contre-Allée Dist.

Présentation

Sabrina, seize ans, mère d’un petit garçon d'un an, vit à Mulhouse dans un foyer pour jeunes femmes. Elle commence sans conviction un nouveau stage dans un hôtel où elle est formée pour devenir femme de ménage. Mais elle se lasse vite de ce travail et ne sait pas vraiment ce qu’elle aimerait faire dans la vie. Elle doute également du lien qui l’unit au père de son fils : est-ce de l’amour, de l’amitié ou une forme d’habitude qui l’attache à lui ? Elle aimerait avoir le caractère bien trempé de sa sœur, Belinda, et regrette d’être un peu trop gentille avec son entourage. À l’occasion du baptême de son fils, elle retrouve sa mère et ses nombreux frères et sœurs à Colmar.

Ce n’est pas la première fois que Marie Dumora filme la famille Muller, qu’elle accompagne avec pudeur et respect depuis plusieurs années. Dans Avec ou sans toi (2001), elle s’intéressait davantage à la sœur de Sabrina, Belinda, (les deux fillettes quittaient alors le foyer où elles étaient placées) et dans Emmenez-moi (2004), la réalisatrice suivait leur frère, Anthony, qui essayait de passer son CAP.

Je voudrais aimer personne : la distribution

Réalisation : Marie Dumora

Casting : Sabrina Muller (elle-même)

Distribution technique : Marie Dumora (direction artistique)

Derniers avis sur le film : Je voudrais aimer personne

Il n'y a pas encore d'avis sur Je voudrais aimer personne.
Donner mon avis sur Je voudrais aimer personne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.