L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Joyeuse retraite !, affiche

Joyeuse Retraite !

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Fabrice Bracq
Techniciens : Fabrice Bracq (Scénariste) , Adrien Bekerman (Compositeur) , Guillaume Clicquot de Mentque (Scenario original)
Date de sortie : 20/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 20/11/2019

Galerie

Description

Âgés de 62 ans, Philippe et Marilou se réjouissent. L'heure de la retraite a sonné ! Ils vont pouvoir profiter pleinement de la vie et surtout réaliser enfin leur rêve : partir s'installer au Portugal, y prendre du bon temps sur la plage et sans horaires à respecter. Mais très vite, les choses leur échappent. Leur fille, tout juste séparée, se réjouit de les savoir disponibles et fait constamment appel à eux pour s'occuper de ses enfants et les emmener à leurs activités. Poussés par un couple de retraités connaissant bien les risques de leur situation, Philippe et Marilou vont alors tenter de reprendre le contrôle de leur vie, quitte à mentir à leur entourage.

Après Un clown passe, Fabrice Bracq réunit Michèle Laroque et Thierry Lhermitte dans une comédie co-écrite avec Guillaume Clicquot de Mentque (qui avait eu l’idée originale de Papa ou maman de Martin Bourboulon). Loup-Denis Elion, qui doit sa notoriété à la série Scènes de ménages, apparaît au cinéma pour la première fois.

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christine le 3 décembre 2019

Un navet, dommage car on aime les acteurs.

Publié par Caroline le 22 novembre 2019

Moment de détente sans prétention qui met néanmoins en évidence cette hérésie de vouloir brutalement changer de vie une fois la retraite arrivée.
Quelques répliques-clichés un peu déplacées.

Publié par Philippe le 22 novembre 2019

Comédie familiale bourgeoise un peu convenue... mais bien traitée et interprétée. Rien de vraiment nouveau... les retraités venus en nombre ont bien ri... film pour les papyboomers.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !