Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Jusqu'au bout de la nuit

Nationalité : France
Genre : Drame policier
Réalisateur : Gérard Blain
Techniciens : Marie-Hélène Bauret (Scénariste) , Gérard Blain (Scénariste)
Durée : 1h20
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 13/09/1995

François, récidiviste, sort de prison après douze ans de détention. Son premier soin est d'abattre l'homme responsable de la mort de son frère, survenue durant son incarcération. Avec trois complices, il reprend ensuite ses forfaits. Blessé et capturé au cours d'un "casse" sur la côte normande, il s'évade avec le concours de ses compagnons et d'une jeune femme, Maria, rencontrée dans un bar. C'est pour l'emmener à l'étranger avec sa fillette Sandra, qu'il prépare un nouveau coup : l'enlèvement et la séquestration d'un richissime propriétaire de laboratoire, assortis d'une demande de rançon s'élevant à 30 millions de francs...

Gérard Blain, dont c'est le huitième long-métrage en qualité d'auteur-réalisateur, a choisi pour cette aventure policière un style dépouillé, concis et efficace. Le film, tourné dans la région lyonnaise, a été présenté au Festival des Films du Monde de Montréal 1995.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Jusqu'au bout de la nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !