Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Kajillionaire, affiche

Kajillionaire

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h44

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Miranda July
Techniciens : Miranda July (Scénariste) , Emile Mosseri (Compositeur)
Durée : 1h44
Date de sortie : 30/09/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 30/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Old Dolio a grandi dans une famille d'arnaqueurs. Ses parents, Robert et Theresa, ont embarqué la jeune fille dans leurs combines qui leur rapportent de quoi payer leur logement. Alors qu'ils tentent de réunir les 1 500 dollars du loyer, ils croisent la route de Melanie, une femme « normale » fascinée par leur vie trépidante. Au contact de la jeune femme, Old Dolio remet en cause son existence et le chemin tracé pour elle par ses parents.

Caméra d’or du Festival de Cannes 2005 pour Moi, Toi et tous les autres, la touche-à-tout américaine Miranda July revient avec son troisième long-métrage Kajillionaire (Immensely wealthy). Au casting, Evan Rachel Wood, Debra Winger et Richard Jenkins forment une famille de truands. Lors d'un braquage, ils vont rencontrer l’ingénue Gina Rodriguez qui va troubler leurs habitudes. Présenté en hors compétition lors du festival du film indépendant de Sundance, le film a été nommé pour cinq prix au festival du cinéma américain de Deauville en 2020.
 

2 avis sur Kajillionaire

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Catherine le 25 octobre 2020

Déroutant, burlesque, attendrissant sentimental limite cynique parfois mais remarquablement interprété. J’applaudis des deux mains ce film « confidentiel » car aucune promo !

Publié par Didier le 14 octobre 2020

Du cinéma d'auteur américain à ne pas négliger car ce n'est pas si fréquent. Des personnages déjantés et touchants. Une fin surprenante par la réaction des deux dernières arnaquées. Une image de notre société où l'argent reste roi.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !