Katia

De Robert Siodmak
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Robert Siodmak
Principaux artistes : Romy Schneider, Curd Jürgens, Pierre Blanchar, Monique Mélinand
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 20 janvier 1960
Distributeur : Cinédis

Présentation

La passion du Tsar Alexandre II et de Katia Dolgorouki, jeune fille de l'aristocratie, au moment où le Tsar entreprend des réformes pour son peuple.

Katia : la distribution

Réalisation : Robert Siodmak

Casting : Romy Schneider (Katia Dolgorouki), Curd Jürgens (le tsar Alexandre II), Pierre Blanchar (le général Koubaroff), Monique Mélinand (la tsarine Maria Alexandrovna), Antoine Balpêtré (Kilbatchich), Gabrielle Dorziat (la directrice), Françoise Brion (Sophie), Michel Bouquet (Bibesco)

Distribution technique : Charles Spaak (scénario), Joseph Kosma (musique)

Avant Katia, Robert Siodmak a réalisé Les SS frappent la nuit en 1957, Les Rats en 1955, Le Grand jeu en 1953 et Le Corsaire rouge en 1952.

Le scénario du film a été écrit par Charles Spaak, qui avait déjà écrit Les Tricheurs en 1958, Crime et châtiment en 1958, Quand la femme s'en mêle en 1957 et Paris palace hôtel en 1956.

La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Le testament du docteur Cordelier (version restaurée) en 1959, Le Testament du docteur Cordelier en 1959, Le 8e jour en 1959 et La Chatte sort ses griffes en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Romy Schneider dans Carnets intimes d'une jeune fille (1959) et Plein soleil (1959) ; Curd Jürgens dans L'Amour ou la gloire (1959) et Moi et le colonel (1959) et Pierre Blanchar dans Du rififi chez les femmes (1959) et Les Étoiles ne meurent jamais (1957).

Derniers avis sur le film : Katia

Il n'y a pas encore d'avis sur Katia.
Donner mon avis sur Katia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.