Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les tueurs, Affiche
Policier / Espionnage 1h42 Réédition

Titre original : The Killers
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame policier
Réalisateur : Robert Siodmak
Techniciens : Anthony Veiller (Scénariste) , Miklós Rózsa (Compositeur) , Ernest Hemingway (Scenario original)
Durée : 1h42
Distributeur : Ciné Sorbonne
Date de sortie : 02/08/2017
Année de réalisation : 1946
Année de sortie : 1947
Date de mise en salle : 03/04/1947

Galerie : photos & vidéos

Un garagiste, Pete Lunn, se laisse passivement abattre par deux tueurs à gages dans une petite ville américaine. L’affaire en resterait là sans l’intervention de James Reardon, agent d’une compagnie d’assurances. Celui-ci découvre que Lunn, ancien boxeur, avait participé à un fructueux hold-up organisé par un certain Jim Colfax. Les gangsters comptaient évincer Lunn l’heure venue de partager le butin, mais celui-ci avait récupéré l’argent avant de s’enfuir avec la compagne de Colfax, Kitty Collins. Trahi par cette dernière, dont il était éperdument amoureux, Lunn avait sombré dans le plus profond désespoir – expliquant son comportement lors de son assassinat. Il appartient maintenant à Reardon de retrouver les malfrats.

Tiré d’une nouvelle d’Ernest Hemingway, un excellent polar où Robert Siodmak se livre à un savant jeu de retours en arrière. Cette réédition offre d’autant plus d’intérêt pour les cinéphiles que Les Tueurs marquèrent les débuts à l’écran de Burt Lancaster qui s’imposa d’emblée dans le rôle de Lunn. Il en était de même pour Ava Gardner dont la carrière, à peine amorcée, démarra avec ce film. L’ouvrage connut à l’époque un succès considérable aux États-Unis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Tueurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !