Kidnappés

De Miguel Angel Vivas
Cinémas Thriller 1h28

Réalisation : Miguel Angel Vivas
Principaux artistes : Fernando Cayo, Manuela Vellés, Ana Wagener, Guillermo Barrientos
Genre : Thriller
Titre original : Secuestrados
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 30 novembre 2011
Distributeur : La Fabrique 2

Présentation

Une famille bourgeoise de Madrid emménage dans une nouvelle maison. Pour fêter cette acquisition, ils se préparent une petite soirée tranquille autour de quelques verres de champagne et de tapas. Mais Jaime, sa femme Marta et leur fille Isabel ne vont pas longtemps profiter de leur paisible demeure. La villa est bientôt investie par trois individus cagoulés, trois hommes qui pénètrent brutalement dans la propriété. Les nouveaux venus semblent des plus sérieux, habités par une étrange violence. La nuit qui s'annonçait joyeuse se transforme vite en véritable cauchemar.

Le réalisateur Miguel Angel Vivas a voulu élaborer un thriller original et tenir par ce biais un discours politique sur la peur et l'insécurité. Son effet le plus spectaculaire s'avère être la place qu'il donne au spectateur : il n'en sait jamais plus que les personnages eux-mêmes. Il subit ainsi les mêmes surprises que les victimes. L'œuvre se montre marquante par l'extrême violence qu'elle met en scène, non sans rappeler le film de Michael Haneke, Funny Games.

Kidnappés : la distribution

Réalisation : Miguel Angel Vivas

Casting : Fernando Cayo (Jaime), Manuela Vellés (Isa), Ana Wagener (Marta), Guillermo Barrientos (Asaltante Joven), Dritan Biba (Asaltante Jefe), Martijn Kuiper (Asaltante Fuerte), Xoel Yáñez (César), Luis Iglesia (Javier (as Luis Iglesia B))

Distribution technique : Miguel Angel Vivas (scénario), Sergio Moure (musique), Javier García (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fernando Cayo dans La Piel que habito (2011) et L'Orphelinat (2007) ; Manuela Vellés dans Camino (2008) et Caótica Ana (2007) et Ana Wagener dans Biutiful (2010) et Azul (2006).

Derniers avis sur le film : Kidnappés

Il n'y a pas encore d'avis sur Kidnappés.
Donner mon avis sur Kidnappés

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.