La Ballade de Titus

Nationalité : Canada, France
Genre : Comédie
Réalisateur : Vincent de Brus
Techniciens : Vincent de Brus (Scénariste) , Hadi Kalafate (Compositeur) , Stéphane Giusti (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Films de l'Atalante
Date de sortie : 15/07/1998

Description

Titus, confié à des parents adoptifs, est enfermé dans une cave où il grandit avec, pour seule compagnie, un poste de télévision, un magnétoscope et cinq cents cassettes de cartoons. Vingt années s'écoulent ainsi jusqu'au jour où il retrouve enfin la liberté. Différent des autres - et pour cause ! -, il est considéré comme dangereux et transféré dans la clinique du redoutable Dr Schrink. Là, il rencontre Jeanne, seule à le comprendre, et apprend une nouvelle fabuleuse qui va modifier son destin.

Réalisateur de plus de 200 films publicitaires, qui lui valurent trois Lions d'argent à Cannes, Vincent de Brus aborde ici le long métrage. "Une fable burlesque", selon ses propres termes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ballade de Titus !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !