L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

La Blonde platine

Titre original : Platinum blonde
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Frank Capra
Techniciens : Jo Swerling (Scénariste) , Irving Bibo (Compositeur) , Robert Riskin (Scénariste) , David Broekman (Compositeur) , Bernhard Kaun (Compositeur)
Durée : 1h32
Distributeur : Grands Films Classiques
Date de sortie : 14/06/1995

Comédie : Reporter, Stew Smith, éperdument amoureux d'une riche et belle héritière, Ann, parvient à l'épouser au grand dam de la famille. Autre déception, celle d'une jeune collègue, Gallaguer, qui n'avait d'yeux que pour lui. Les facéties du reporter ne sont pas du goût de Mrs Schuyler, mère d'Ann, non plus que de l'avocat de celle-ci. Stew dénote à tel point dans le "monde" que, les premiers feux de la passion éteints, la jeune épousée se déprend de son mari qui découvre entre-temps que celle qu'il aime réellement est précisement la ravissante Gallaguer...

S'inspirant d'une pièce à succès, "Front Page", Frank Capra avait choisi parmi les vedettes du moment les plus prestigieuses pour cette comédie émaillée de gags qui mettait en valeur la plastique de la blonde Jean Harlow. Un cinéma de divertissement à une époque où s'annonçaient déjà les années noires.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Blonde platine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !