La Chevauchée des morts-vivants

De Armando de Ossorio
Cinémas Épouvante / Horreur 1h25

Réalisation : Armando de Ossorio
Principaux artistes : Maria Kosti, Victor Petit, Sandra Mozaronsky, Julie James
Genre : Horreur
Nationalité : Espagne
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 1980
Distributeur : Elysées Films

Présentation

Après huit ans passés en prison, Roy Earle, dit le Caïd, n'aspire plus qu'à une vie tranquille. Il se lie d'amitié avec une jeune infirme, Velma, qui lui sera redevable de sa guérison. Cependant, pour se prouver qu'il n'est pas un homme fini et surtour pour régler sa dette envers Big Mag, gangster qui l'a fait libérer, il accepte un dernier "casse" dans un palace californien. Inquiet de l'inexpérience de ses deux accolytes, Red et Babe, Roy oublie ses soucis en tombant amoureux de leur compagne, Marie, l'entraîneuse. Le moment venu, le "coup" tourne mal. Red et Babe tués, Earle s'enfuit à Los Angeles où il apprend la mort de Big Mag et comprend qu'il n'a rien à attendre de Velma. Blessé par un flic véreux, il part avec celle qu'il aime, Marie, traqué par la police et cherchant un ultime refuge sur les pentes du Mont Whitney.

Sorti en vo et dans une copie neuve, ce film est inspiré du roman de W.R. Burnett qui en fut co-scénariste avec John Huston. Ce dernier disant à son propos : "Je suis très fier de ce film et c'est comme ça que je l'aurais mis en scène". L'oeuvre connut deux remake : La fille du désert (1949) et La peur au ventre (1955), respectivement de Raoul Walsh et Stuart Heisler. Notons également qu'Ida Lupino, récemment disparue, fut elle-même réalisatrice.

La Chevauchée des morts-vivants : la distribution

Réalisation : Armando de Ossorio

Casting : Maria Kosti (Joan Stein), Victor Petit (le docteur Henry Stein), Sandra Mozaronsky (Lucy), Julie James (Tilda Flanagan), José Antonio Calvo (Teddy), Javier de Rivera (le docteur), Pilar Vela, Fernando Villena, María Vidal, Oscar Phens, Susana Estrada, Luis Ciges

Distribution technique : Armando de Ossorio (scénario), Antón García Abril (musique), Francisco Sanchez (direction artistique)

Armando de Ossorio a écrit et réalisé La Chevauchée des morts-vivants. Précédemment, Armando de Ossorio a aussi réalisé Le Monde des morts-vivants en 1977, Le Retour des morts-vivants en 1974, La Révolte des morts-vivants en 1971 et Le Massacre d'Hudson River en 1966.

La musique a été composée par Antón García Abril, qui avait composé auparavant la bande son des films La Révolte des morts-vivants en 1971, 4, 3, 2, 1, objectif lune en 1968 et Texas Adios en 1966.

Derniers avis sur le film : La Chevauchée des morts-vivants

Il n'y a pas encore d'avis sur La Chevauchée des morts-vivants.
Donner mon avis sur La Chevauchée des morts-vivants

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.