L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Affiche, version restaurée

La Dernière Séance

Drame 1h58

Titre original : The Last Picture Show
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Peter Bogdanovich
Techniciens : Larry McMurtry (Scénariste) , John Philip Sousa (Compositeur) , Larry McMurtry (Scenario original) , Peter Bogdanovich (Scénariste) , Hank Williams (Compositeur)
Durée : 1h58
Distributeur : Park Circus Films France
Date de sortie : 05/10/2016

Galerie : photos & vidéos

En 1951, dans la petite ville d’Anarena au Texas, cité perdue aux confins du désert, les jeunes gens désœuvrés trompent leur ennui en se réunissant au café et au cinéma gérés par le vieux Sam. Deux adolescents, Duane et Sonny, qui multiplient les expériences amoureuses, en arrivent à se battre pour une fille. Sonny s’engage pour la guerre en Corée. Avant son départ, il se rend une dernière fois au cinéma avec Duane. Dans l’intervalle, le vieux Sam est mort. Devant la concurrence de la télévision, la salle doit définitivement fermer ses portes.

Le film le plus réputé de Peter Bogdanovich dresse ici un portrait désenchanté du Texas des années 1950. Cybill Shepherd, qui était à l’époque la compagne du réalisateur, a collaboré avec lui à trois autres reprises notamment pour Texasville, la suite de La Dernière Séance. Ben Johnson, interprète du vieux Sam, reçut l’Oscar du Meilleur second rôle en 1972.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dernière Séance !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !