La Femme de l'année

De George Stevens
Cinémas Comédie 1h52

Réalisation : George Stevens
Principaux artistes : Spencer Tracy, Katharine Hepburn, Fay Bainter, Reginald Owen
Genre : Comédie
Titre original : Woman of the Year
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 27 avril 2011
Distributeur : Les Grands Films Classiques

Présentation

Tout semble opposer Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, et sa collègue Tess Harding, attachée à la rubrique internationale. Pourtant, ils se marient ! La divergence de leurs obligations – le goût de Sam pour les réunions sportives, les mondanités auxquelles Tess aime volontiers se prêter – compromet vite cette belle union. Lorsque Tess est nommée « femme de l’année », c’en est trop pour Sam qui quitte le domicile conjugal.

Beaucoup de charme et d’humour dans cette comédie qui reçut l’Oscar du Meilleur scénario. La Femme de l’année, tourné en 1942, marqua la rencontre de Spencer Tracy et Katharine Hepburn qui allaient constituer un couple mythique à l’écran comme dans la vie privée.

La Femme de l'année : la distribution

Réalisation : George Stevens

Casting : Spencer Tracy (Sam Craig), Katharine Hepburn (Tess Harding), Fay Bainter (Ellen Whitcomb), Reginald Owen (Clayton), Minor Watson (William Harding), William Bendix (Pinkie Peters), Ludwig Stossel (le docteur Lubbeck), Gladys Blake (Flo Peters)

Distribution technique : Michael Kanin (scénario), Franz Waxman (musique), Ring Lardner Jr (scénario)

Avant La Femme de l'année, George Stevens a réalisé La Justice des hommes en 1942, La Chanson du passé en 1941, Vigil in the night en 1940 et Gunga Din en 1939.

Le scénario du film a été écrit par Ring Lardner Jr, qui avait déjà écrit La Joyeuse suicidée en 1937 et Une étoile est née en 1937.

La musique a été composée par Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Margaret de Londres en 1942, Quelque part en France en 1942, Tortilla flat en 1942 et Les Sept amoureuses en 1942.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Spencer Tracy dans La Flamme sacrée (1942) et Tortilla flat (1942) ; Katharine Hepburn dans La Flamme sacrée (1942) et Indiscrétions (1940) et Fay Bainter dans Maryland (1942) et Margaret de Londres (1942).

Derniers avis sur le film : La Femme de l'année

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme de l'année.
Donner mon avis sur La Femme de l'année

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.