La Femme de mon frère, affiche

La Femme de mon frère

Drame 1h57

Nationalité : Canada
Genre : Drame
Réalisateur : Monia Chokri
Techniciens : Monia Chokri (Scénariste) , Olivier Alary (Compositeur) , Josée Deshaies (Directeur artistique)
Durée : 1h57
Date de sortie : 26/06/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 26/06/2019

Galerie

Description

Sophia n'a pas obtenu un poste à l’université à cause d'une controverse suscitée par sa thèse de doctorat. La jeune trentenaire indocile et sans le sou doit aller vivre chez son frère Karim. La relation qu’elle entretient avec ce dernier est fusionnelle. Karim l'accompagne chez Éloïse, la gynécologue qui la suit pour son deuxième avortement. Or, Karim tombe éperdument amoureux de la jeune médecin. Leur relation devient sérieuse, au grand désespoir de Sophia qui ne trouve plus sa place.

La Femme de mon frère est la première réalisation de l’actrice Monia Chokri. Présenté en ouverture de la section Un Certain Regard à Cannes, le film y a reçu le Prix coup de cœur du jury. L’histoire lui a été inspirée par sa vie personnelle : « J’ai une relation assez fusionnelle avec mon frère. Le jour où mon frère est tombé amoureux, j’ai senti qu’il fallait que je lui laisse de la place pour vivre ça, loin de moi. C’était étrange. ».

Séances

Paris 10
L'Archipel
17 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
VO
14:00

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Catherine le 7 juillet 2019

Que c’est bavard... mais intéressant car il y a de bons dialogues, un peu prétentieux parfois, mais la vitesse plus l’accent québécois nous oblige à lire les sous-titres et c’est bien dommage. Il est vrai que l’on se perd un peu dans ce film ou tout le monde s’aime d’une manière bizarre et exagérée et où l’on se perd un peu dans la vie paumée de l’actrice principale qui ne sait pas où elle va et nous non plus...

Publié par Philippe le 26 juin 2019

Les + : le scénario,l interprétation, la bande son...
Les = : la réalisation, un peu long on tourne un peu vite en boucle et on ne sait pas trop où on nous amène dans cette relation frère /soeur

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !