La Femme qui aimait les hommes

De Hagar ben Asher
Cinémas Drame 1h28

Réalisation : Hagar ben Asher
Principaux artistes : Hagar ben Asher, Ishai Golan, Icho Avital, Yoav Levi
Genre : Drame
Titre original : Hanotenet
Nationalité : Israël, Allemagne
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juillet 2012
Distributeur : Zootrope Films

Interdit - de 12 ans

Présentation

Productrice d’œufs et mère de Mika et Noa, deux jeunes adolescentes, Tamar, belle femme de 35 ans, multiplie les relations sans lendemain avec les hommes du village. Tout bascule le jour où, revenu enterrer sa mère, Shai, vétérinaire, décide de rester sur place. Une relation intense se noue entre eux. Tamar supportera-t-elle longtemps cet amour unique qui ne tarde pas à attiser la jalousie de ses anciens amants tandis qu’une grande tendresse rapproche peu à peu Shai de Mika et Noa ? Car dans ce monde rural où la quiétude n’est qu’apparence et la liberté un cheval au galop à la merci de la première voiture qui passe… les pulsions et les émotions s’assument plus sereinement que les sentiments.

" Je voulais parler des relations entre sexe, violence, culpabilité et maternité. Voir comment ces questions allaient se poser " explique Asher ben Hagar, 32 ans, dont c’est le premier long métrage et qui interprète, en outre, le rôle principal. Nommée à la semaine Internationale de la Critique du Festival de Cannes 2001, La Femme qui aimait les hommes lui a valu le prix de la meilleure réalisatrice aux festivals internationaux du film de Jérusalem et de Chicago.

La Femme qui aimait les hommes : la distribution

Réalisation : Hagar ben Asher

Casting : Hagar ben Asher (Tamar), Ishai Golan (Shai), Icho Avital, Yoav Levi, Tzahi Hanan, Stav Yanai, Daria Forman, Amit Itzcar (Customer)

Distribution technique : Hagar ben Asher (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ishai Golan dans Uri (1994) et Icho Avital dans La Fièvre de Pâques (1995).

Derniers avis sur le film : La Femme qui aimait les hommes

Il n'y a pas encore d'avis sur La Femme qui aimait les hommes.
Donner mon avis sur La Femme qui aimait les hommes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.