La Fête est finie

De Marie Garel-Weiss (2017)
Cinémas Drame 1h30

Réalisation : Marie Garel-Weiss
Principaux artistes : Clémence Boisnard, Zita Hanrot, Marie Denarnaud, Michel Muller
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 2018

Présentation

Arrivées le même jour dans un centre de désintoxication, Céleste et Sihem ont du mal à s'accommoder à la discipline quasi militaire de l'établissement. La volonté commune de se sortir de la drogue scelle leur amitié et elles deviennent rapidement inséparables. Les éducateurs se demandent d'ailleurs si elles ne sont pas une béquille l'une pour l'autre. Finalement expulsées du centre, les deux jeunes filles se retrouvent livrées à elles-mêmes, à l’épreuve du monde réel et de ses tentations. Elles finissent par rencontrer une femme qui pourrait bien les sauver.

La Fête est finie est le premier long-métrage réalisé par Marie Garel-Weiss, auparavant scénariste. Elle s’inspire de son vécu dans un centre de désintoxication, le centre APTE. Sans évoquer la manière dont les personnages tombent dans la toxicomanie, le film se veut plutôt une réflexion sur la façon dont ils vont en sortir, avec toutes les difficultés que cette démarche implique.
 

La Fête est finie : la distribution

Réalisation : Marie Garel-Weiss

Casting : Clémence Boisnard (Céleste), Zita Hanrot (Sihem), Marie Denarnaud (la mère de Céleste), Michel Muller (le psychologue), Christine Citti (Catherine)

Distribution technique : Marie Garel-Weiss (scénario), Pierre Allio (musique), Guillaume Deviercy (décors), Samuel Lahu (direction artistique), Salvatore Lista (scénario), Ferdinand Berville (musique)

La musique a été composée par Pierre Allio, qui avait composé auparavant la bande son des films 36 vues du pic Saint-Loup en 2008, Ne touchez pas la hache en 2007, Call Me Agostino en 2004 et On appelle ça... le printemps en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clémence Boisnard dans L'Âge atomique (2012) ; Zita Hanrot dans K.O. (2017) et Le Gang des Antillais (2016) et Marie Denarnaud dans Paris la blanche (2017) et Plonger (2017).

Derniers avis sur le film : La Fête est finie

Avis publié par Philippe le 28 février 2018

A voir

1 avis sur La Fête est finie

Avis publié par Philippe le 28 février 2018

A voir

Donner mon avis sur La Fête est finie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.