Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
la fiance syrienne

La Fiancée syrienne

Titre original : The Syrian Bride
Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Eran Riklis
Techniciens : Eran Riklis (Scénariste) , Cyril Morin (Compositeur) , Suha Arraf (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Ocean Films
Date de sortie : 09/03/2005

Aujourd'hui, Mona se marie. Sa soeur aînée la suit dans ses préparatifs. Mais Mona n'est pas heureuse. Au grand dam du photographe engagé pour le mariage, qui traque désespérément un sourire, ou un moment de bonheur à immortaliser avec son appareil. Mona vit dans un village du Golan, occupé par Israël depuis 1967. Elle s'apprête à épouser un Syrien, qu'elle n'a jamais vu. Lorsque Mona aura rejoint son mari, elle ne pourra plus revenir en arrière. La frontière se refermera derrière elle et elle ne verra plus sa famille. Pour lui dire au revoir, tout le monde se réunit, y compris ses frères qui vivent à l'étranger depuis des années. Lorsque Mona et les siens arrivent à la frontière pour le mariage, des grilles et un tampon non réglementaire sur ses papiers les empêchent de rejoindre son futur époux. Ils restent des heures à attendre, coincés dans un no man's land quelque part entre Israël et la Syrie.

Comédie grinçante à la fois drôle et grave, La fiancée syrienne, réalisé par Eran Riklis (Vulcan junction, ou Frontières) est un film très réussi sur les sujets délicats de l'absurdité de la bureaucratie, de la guerre, et des relations familiales difficiles qui en découlent.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fiancée syrienne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !