L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Fille sur le pont

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Patrice Leconte
Techniciens : Serge Frydman (Scénariste) , Joëlle Hache (Compositeur) , Jean-Marie Dreujou (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Distributeur : UGC
Date de sortie : 31/03/1999

Description

Une nuit, à Paris, sur un pont, une fille s'apprête à se jeter à l'eau lorsqu'un inconnu la dissuade d'agir ainsi. Gabor, lanceur de couteaux, cherche une partenaire et convainc Adèle de devenir sa nouvelle cible : mourir d'une façon ou d'une autre... Le numéro qu'ils effectuent désormais ensemble remporte un vif succès à travers l'Europe, au point d'en arriver à flamber l'argent dans les casinos. Mais cette "chance", née de leur association, ne tient qu'à un fil que coupe Adèle en rencontrant un autre homme. Désillusion une fois de plus et retour à la case départ pour elle, tandis que Gabor, après une représentation ratée, se retrouve sur le trottoir, en Turquie. C'est lui à présent qui envisage d'en finir, en se précipitant du haut d'un autre pont dans le fleuve...

A des années-lumière d'un registre le plus généralement orienté vers la comédie, ce nouveau film de Patrice Leconte, à qui l'on doit en particulier Tango et Ridicule, se révèle une oeuvre des plus sombres. Exerçant une véritable fascination, due à l'étrangeté et à la force de l'intrigue, La fille sur le pont exprime l'essence même du désespoir. Le terme de "chef-d'oeuvre" ne semble pas excessif. D'autant que Daniel Auteuil et Vanessa Paradis s'y livrent à deux compositions absolument exceptionnelles. A ne surtout pas manquer !

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fille sur le pont !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !