L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
La Fine Fleur - Affiche

La Fine Fleur

Comédie dramatique 1h45

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pierre Pinaud
Techniciens : Pierre Pinaud (Scénariste) , Mathieu Lamboley (Compositeur) , Fadette Drouard (Scénariste) , Philippe Le Guay (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Diaphana Distribution
Date de sortie : 30/06/2021
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2021
Date de mise en salle : 30/06/2021

Galerie : photos & vidéos

Pendant des années, Ève Vernet a créé les plus belles roses du monde. Aujourd’hui, les affaires péréclitent et son entreprise va être rachetée par un concurrent. Dans une ultime tentative de sauver la société, Véra, la fidèle secrétaire d'Eve, embauche Samir, Nadège et Fred, trois bras cassés en insertion professionnelle et qui débutent dans le métier. Alors que l'initiative est vouée au désastre, cette association improbable fait ce qu'elle peut pour sortir l'entreprise du gouffre.

7 avis sur La Fine Fleur

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Laure le 3 août 2021

Très joli film

Avis publié par MADDALUNO le 25 juillet 2021

Eve Vernet (Catherine FROT) fille du fondateur d'un célèbre horticulteur de la Loire qui ont créé des roses célèbres voit sa petite entreprise péricliter face aux mastodontes Lamarzelle qui attend son heure pour la racheter tire le diable par la queue pour sauver la maison. Aidée de son assistante (Olivia COTE) qui recrute sans lui demander son avis, trois personnes en insertion professionnelle. Les débuts seront difficiles puis petit à petit chacune et chacun faisant son chemin à sa manière aboutiront à un résultat. Scénario assez classique sans surprise mais l'implication des comédiens(nnes) font que ce film qui montre une aventure humaniste et positive nous met les larmes aux yeux à la fin du film lors du happy end (notamment le livre offert à Fred pour son départ à l'école des nez au travers de trois fiches de fleur : ne m'oublies pas, je t'aime, le troisième ???? trou de mémoire si quelqu'un(e) s'en souvient ?). Distribué par Diaphana, OCS a mis des €uros dans ce film, bravo ! A voir pour passer un moment de bonheur même si le début est un peu calamiteux et la scène du vol de la rose "The lion" est assez artificielle. Tourné dans la Loire et le Rhône (Ampuis) la musique originale de Mathieu Lamboley est agréable.

Avis publié par Suzy le 15 juillet 2021

Tout a fait d accord avec Joelle.
On sentait presque le parfum des roses !!..

Avis publié par Remy le 6 juillet 2021

La cruauté impitoyable du monde des affaires 2.0 touche aussi la charmante et désuète exploitation horticole spécialisée dans les roses qu’Eve Vernet - Catherine Frot - gère très péniblement avec Vera son unique collaboratrice toujours préoccupée mais dévouée et astucieuse interprétée par Olivia Côte. Vincent Dedienne campe lui le redoutable super capitaliste qui rafle tout le marché des roses avec des technologies ultra modernes, en contrôlant en même temps toute la concurrence et en protégeant son business façon Fort Knox. La dessus le salut inattendu du petit business de Mme Vernet viendra d’une équipe d’apparents sous-doués... dont l’un d’eux cache un talent exceptionnel.
Un film amusant, un monde à voir, à ressentir pour mieux le toucher avec les yeux, et réveiller nos papilles olfactives.

Avis publié par Caroline le 5 juillet 2021

Bien décevant même avec la présence de Catherine Frot...

Avis publié par Isabelle le 4 juillet 2021

Un brin d'humour, de nostalgie, de romantisme, de tradition, en bref un bouquet réussi !!!

Avis publié par Joëlle le 3 juillet 2021

Très joli film. Belle interprétation des acteurs. On rit, on est émus. De très belles prises de vue. On sent presque le parfum des roses !

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !