Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Forêt de mon père - Affiche

La Forêt de mon père

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h30

Nationalité : Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Véro Cratzborn
Durée : 1h30
Date de sortie : 08/07/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/07/2020

Galerie : photos & vidéos

Gina, 15 ans, vénère Jimmy, son père. Sur un coup de tête, celui-ci, sans emploi, décide de se débarrasser du téléviseur familial dans la forêt toute proche et de faire des courses inconsidérées au supermarché. Le comportement de Jimmy devient de plus étrange et dangereux au point que sa femme, Carole, suit les conseils d'un psychiatre et accepte qu'il soit interné provisoirement. Une décision que Gina rejette en bloc. L'adolescente entretient des relations mouvementées avec les jeunes de son quartier et, en particulier avec Nico qui veut la protéger et va l’aider dans ses tentatives de rencontrer son père, voire de le sortir de son asile psychiatrique.

3 avis sur La Forêt de mon père

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Fabre le 31 août 2020

La forêt de mon père est un film très sensible et fort courageux.
Les acteurs sont merveilleux
Je suis bipolaire et je reconnais un peu ma famille, la force de ma fille
l'amour de mon épouse et celui de mon fils. C'est touchant même si cela
fait trois ans que je suis sorti de l'hôpital, j'ai été très bien soigné mais
que de souffrance pour ceux que j'aime et qui m'aiment... merci pour ce film qui permet de mieux comprendre la souffrance et l'amour des proches des malades.

Publié par Wood le 10 juillet 2020

Un film solaire et sombre, souvent drôle, où la forêt et la sensibilité de chaque membre d'une famille aimante se font écho. Alban Lenoir est déchirant . Magique !

Publié par Jacques LEMAITRE le 8 juillet 2020

Excellent premier film d'une auteure très sensible dont la narration oscille entre réminiscence d'une adolescence vécue et conte pour adulte dont personne (le spectateur) ne sortira indifférent.
La culture cinématographique de la cinéaste transparait dans chaque scène, à travers une mise en scène très juste et un jeu d'acteurs criant de vérité et de sensibilité; cela ajouté à une technique irréprochable (nuits américaines très belles, découpage et points de vue de caméra très esthétique, musique envoûtante..)
Ne ratez pas ce premier long métrage d'une auteure franco-belge très réussi...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !