L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La French : Affiche

La French

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Cédric Jimenez
Techniciens : Cédric Jimenez (Scénariste)
Durée : 2h15
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 03/12/2014

Galerie

Description

Marseille, années 1970. Alors que la « French Connection » règne en maître dans la cité phocéenne, un jeune magistrat y est dépêché dans le but de contrer les activités criminelles de la plus célèbre organisation mafieuse française, dont le rôle au sein du réseau international de trafic d'héroïne ne fait plus doute. Nommé juge du grand banditisme, Pierre Michel décide de s’attaquer à Gaëtan Zampa, le grand parrain de la « French ». Au péril de sa vie et de celle des siens, il mène un combat déterminé contre ces grands malfaiteurs et n’hésite pas à revoir ses méthodes pour mener sa croisade à terme…

Centré sur la confrontation entre le jeune juge Michel et le grand parrain de la « French Connection », le deuxième long-métrage de Cédric Jimenez décrit de façon fort authentique le milieu de la pègre marseillaise des années 1970. S’inspirant librement de faits réels, le réalisateur met en scène une atmosphère aux contours vintage. Bien qu’il fasse appel aux codes cinématographiques du film de gangster, Jimenez ne délaisse à aucun moment la dimension dramatique du récit. Assassiné en 1981, le courageux magistrat n’a pas pu témoigner de l’incarcération de Zampa, arrêté deux ans plus tard.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par chris le 8 décembre 2014

Trés bon film noir. Surprise au début de voir les images jaunies par le temps mais nous sommes en 1975 ... les acteurs sont trés bien - film à recommander

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !