Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Grotte des rves perdus

La Grotte des rêves perdus

Titre original : Cave of Forgotten Dreams
Nationalité : Allemagne, Canada, Royaume-Uni, Etats-Unis, France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Werner Herzog
Techniciens : Werner Herzog (Scénariste) , Ernst Reijseger (Compositeur) , Judith Thurman (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 31/08/2011

Galerie : photos & vidéos

La grotte Chauvet, en Ardèche, n’a été découverte qu’en 1994, protégée jusqu'alors par un éboulement dissimulant son accès. Passionné depuis son enfance par les peintures rupestres datant du Paléolithique, le cinéaste allemand Werner Herzog (Aguirre, la colère de Dieu, L’Énigme de Kaspar Hauser) a obtenu l’autorisation de réaliser ce documentaire dans un lieu fermé au public. On découvre ainsi des peintures exceptionnelles, deux fois plus anciennes que celles de la grotte de Lascaux, où figurent des animaux différents des chevaux et bisons plus couramment représentés : mammouths, lions, panthères, hyènes, ours, rhinocéros, bovins. On y trouve aussi des restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire, autant de trésors que le réalisateur a filmés en 3D. Un certain nombre de scientifiques ont également participé à l'aventure.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Grotte des rêves perdus !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !