La Maison sur la plage

De Joseph Pevney
Cinémas Comédie dramatique 1h38

Réalisation : Joseph Pevney
Principaux artistes : Joan Crawford, Jeff Chandler, Jan Sterling, Cecil Kellaway
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Female on the beach
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juillet 1955
Distributeur : Universal

Présentation

Une femme s'éprend d'un homme dont elle croit devoir tout craindre. Ses appréhensions sont-elles ou non justifiées ?

La Maison sur la plage : la distribution

Réalisation : Joseph Pevney

Casting : Joan Crawford (Lynn Markham), Jeff Chandler (Drummond Hall), Jan Sterling (Amy Rawlinson), Cecil Kellaway (Osbert Sorenson), Natalie Schaefer (Queenie Sorenson), Charles Drake (le lieutenant Galley), Judith Evelyn (Eloïse Crandall), Stuart Randall (Frankovitch), Romo Vincent (Pete Gomez), Nan Boardman (madame Gomez), Marjorie Bennett (madame Murchison), Ed Fury (Roddy)

Distribution technique : Robert Hill (scénario), Richard Alan Simmons (scénario), Heinz Roemheld (musique)

Avant La Maison sur la plage, Joseph Pevney a réalisé La Police était au rendez-vous en 1954, La Muraille d'or en 1954, La Légion du Sahara en 1953 et Le Justicier impitoyable en 1953.

Le scénario du film a été écrit par Richard Alan Simmons, qui avait déjà écrit La Patrouille infernale en 1954, La Révolte des Cipayes en 1954, Trois heures pour tuer en 1954 et Le Bouclier du crime en 1954.

La musique a été composée par Heinz Roemheld, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vallée des géants en 1951, Midi, gare centrale en 1950, La Dame de Shanghaï en 1947 et L'Étoile des étoiles en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Crawford dans Johnny Guitare (1954) et La Madone gitane (1953) ; Jeff Chandler dans La Muraille d'or (1954) et Taza, fils de Cochise (1954) et Jan Sterling dans Dans les bas-fonds de Chicago (1954) et Ecrit dans le ciel (1954).

Derniers avis sur le film : La Maison sur la plage

Il n'y a pas encore d'avis sur La Maison sur la plage.
Donner mon avis sur La Maison sur la plage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.