Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Mécanique de l

La Mécanique de l'ombre

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France, Belgique
Genre : Thriller
Réalisateur : Thomas Kruithof
Techniciens : Thomas Kruithof (Scénariste) , Grégoire Auger (Compositeur) , Alex Lamarque (Directeur artistique) , Yann Gozlan (Scénariste)
Durée : 1h33
Date de sortie : 11/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 11/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Duval sort de deux ans d'inactivité. Après une grosse dépression, l'homme s'est retrouvé au chômage, sans parvenir à sortir la tête de l'eau. Aussi, quand il est contacté par un mystérieux homme d'affaires, accepte-t-il immédiatement sa proposition : retranscrire, contre une belle rémunération, des écoutes téléphoniques. Mais Duval, qui ne s'était pas posé beaucoup de questions sur la finalité de sa mission, comprend bientôt que celle-ci le place au cœur d'un inquiétant complot politique.

Pour son premier long-métrage, Thomas Kruithof voulait « montrer un monde opaque à travers le regard d’un subalterne, tout en bas de l’échelle d’une organisation dont il ne connaît pas la finalité. » Le réalisateur a choisi François Cluzet dans le rôle principal pour sa capacité à humaniser le personnage de Duval. Il tenait également à situer l’histoire dans un contexte contemporain sans toutefois la dater précisément, pour lui donner un caractère universel.

2 avis sur La Mécanique de l'ombre

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par ROLAND le 16 février 2017

très réussi...un bon scenario nécessairement compliqué dans la mesure ou ça concerne les renseignements généraux ! services cloisonnés et hiérarchisés....sauce barbouzes !
acteurs de talent et bien filmés.. suspense garanti

Publié par claude michaux le 29 janvier 2017

Film certes très bien mis en scène , mais au scénario compliqué, voire impossible à suivre.
Reste un excellent suspense, un excellent Cluzet, mais dans l'ensemble on reste sur ses
faims.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !