Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
la morsure du lzard

La Morsure du lézard

Titre original : Holes
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Andrew Davis
Techniciens : Louis Sachar (Scénariste) , Louis Sachar (Scénariste) , Joel McNeely (Compositeur) , Karyn Rachtman (Compositeur)
Durée : 1h57
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 29/10/2003

Accusé à tort d’avoir dérobé la paire de baskets d’un champion, le jeune Stanley Yelnats et condamné à passer dix-huit mois au camp de Green Lake. Ce centre de rééducation pour adolescents désaxés et agressifs, situé au cœur d’un désert, a pour directrice une femme au tempérament glacial. Celle-ci contraint ses "pensionnaires" à creuser inlassablement de profonds trous dans le sable. Le motif officiel est de forger le tempérament des prévenus, mais Stanley en soupçonne bientôt le véritable but : retrouver le trésor qu’avait enfoui, un siècle auparavant, à cet endroit, une légendaire aventurière de l’Ouest, Kate Barlow, devenue hors-la-loi après le meurtre de son amant.

C’est la transposition à l’écran du roman "Le passage", de l’écrivain américain Louis Sachar, auteur consacré de livres pour enfants. Le récit, d’une grande originalité, offre la particularité d’entrelacer trois histoires situées à des époques et des lieux fort éloignés : le Texas contemporain, la Lettonie du 18e siècle et le vieil Ouest. Des comédiens de premier ordre, tels Sigourney Weaver –Gorilles dans la brume– et Jon Voight –Midnight Cowboy–, encadrent le jeune Shia LaBeouf.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Morsure du lézard !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !