L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La mort en ce jardin, affiche version restaurée

La Mort en ce jardin

Drame 1h35 Réédition

Nationalité : Mexique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Luis Buñuel
Techniciens : Luis Alcoriza (Scénariste) , Paul Misraki (Compositeur) , Luis Buñuel (Scénariste) , Raymond Queneau (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Rex Films
Date de sortie : 02/10/2019
Année de réalisation : 1956
Année de sortie : 1956
Date de mise en salle : 21/09/1956

Galerie

Description

Un groupe cosmopolite de prospecteurs exploite des terrains diamantifères dans un bourg proche de la frontière brésilienne. L'annonce, par le gouvernement, de la nationalisation des mines provoque leur colère. Une première manifestation est brutalement réprimée. Shark, un étranger à cheval, entre en ville et chahute à l'auberge avec Maria, une jeune sourde-muette. Castin, son père, un prospecteur bien-pensant, la protège, tandis que le père Lizardi, un missionnaire, conseille en vain le calme et la résignation. La situation en ville, bientôt intenable, pousse Maria et son père à fuir dans la forêt en compagnie de Shark...

Tiré du roman éponyme de José-André Lacour publié en 1954, La Mort en ce jardin est l'un des films de la période mexicaine de Luis Buñuel. Film d'aventures très classique dans sa forme, il est malgré tout empreint du symbolisme et du surréalisme chers au cinéaste.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Mort en ce jardin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !