La Nuit rebelle

De Michel Leviant (2016)
Cinémas Comédie 1h20

Réalisation : Michel Leviant
Principaux artistes : Sofia Lesaffre, Mona Hackel, Lea Léviant, Elsa Léviant
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 14 décembre 2016

Présentation

Jess, Samia et Daphné apprennent que l'usine où travaillent leurs parents va être délocalisée. Les trois adolescentes, bien décidées à empêcher les inéluctables licenciements, ont un plan. Elles décident d'enlever Claire, la fille du patron. Alors qu'un vigile fait sa ronde, la bande trouve refuge dans une remise. Commence alors une guerre de nerfs qui va durer toute la nuit.

Si La Nuit rebelle est filmé comme un huis clos, c’est parce que le projet était à l’origine une pièce de théâtre. Quand Michel Léviant a décidé d’en faire un film, il s’est entouré de ses propres filles, qui incarnent Jess et Daphné, et a choisi de tourner caméra à l’épaule. Pour écrire le scénario, le réalisateur a enregistré les jeunes actrices lors d’exercices d’improvisation. Bien qu’il s’agit de leur première expérience devant la caméra, Mona, Elsa, Sofia et Léa livrent une interprétation juste et spontanée.

La Nuit rebelle : la distribution

Réalisation : Michel Leviant

Casting : Sofia Lesaffre (Samia), Mona Hackel (Claire), Lea Léviant (Daphné), Elsa Léviant (Jess), Olivier Rabourdin (le chef de la police), Vincent Winterhalter (le gardien de nuit)

Distribution technique : Michel Leviant (scénario)

Michel Leviant a écrit et réalisé La Nuit rebelle. Précédemment, Michel Leviant a aussi réalisé Sous les bombes en 2007, En souvenir de nous en 1994-2006, La Fille de d'Artagnan en 1994 et Pour 100 briques, t'as plus rien ! en 1982.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sofia Lesaffre dans Le ciel attendra (2016) et Seuls (2016).

Derniers avis sur le film : La Nuit rebelle

Il n'y a pas encore d'avis sur La Nuit rebelle.
Donner mon avis sur La Nuit rebelle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.