L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
La Nuit rebelle, Affiche

La Nuit rebelle

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Michel Leviant
Techniciens : Michel Leviant (Scénariste)
Durée : 1h20
Date de sortie : 14/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 14/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Jess, Samia et Daphné apprennent que l'usine où travaillent leurs parents va être délocalisée. Les trois adolescentes, bien décidées à empêcher les inéluctables licenciements, ont un plan. Elles décident d'enlever Claire, la fille du patron. Alors qu'un vigile fait sa ronde, la bande trouve refuge dans une remise. Commence alors une guerre de nerfs qui va durer toute la nuit.

Si La Nuit rebelle est filmé comme un huis clos, c’est parce que le projet était à l’origine une pièce de théâtre. Quand Michel Léviant a décidé d’en faire un film, il s’est entouré de ses propres filles, qui incarnent Jess et Daphné, et a choisi de tourner caméra à l’épaule. Pour écrire le scénario, le réalisateur a enregistré les jeunes actrices lors d’exercices d’improvisation. Bien qu’il s’agit de leur première expérience devant la caméra, Mona, Elsa, Sofia et Léa livrent une interprétation juste et spontanée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Nuit rebelle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !