Knock

De Guy Lefranc (1951)
Cinémas Comédie 1h40 Réédition

Réalisation : Guy Lefranc
Principaux artistes : Louis Jouvet, Jean Brochard, Yves Deniaud, Pierre Bertin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 18 octobre 2017
Date de première mise en salle : 21 mars 1951
Distributeur : Acacias - 21 / 03 / 51

Présentation

Le Docteur Parpalaid, médecin du petit village montagnard de Saint-Maurice, cède son fonds à l'un de ses confrères, le Docteur Knock. Celui-ci ne tarde pas à s'apercevoir qu'il a été quelque peu escroqué : l'état de santé des habitants n'inspire aucune inquiétude. Knock, confronté à cette situation, ne s'émeut pas; il organise des consultations gratuites. Partant du principe que "les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent", il n'a aucune peine à se faire une clientèle assidue des villageois alarmés par ses avertissements.

Tiré de la célèbre pièce de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine parue en 1922, le film de Guy Lefranc en est l'adaptation la plus célèbre, notamment grâce à l'interprétation de Louis Jouvet. Il ressort sur les écrans à l'occasion de la sortie de Knock, une relecture de l'histoire originale par Lorraine Lévy et avec Omar Sy.
 

Knock : la distribution

Réalisation : Guy Lefranc

Casting : Louis Jouvet (le docteur Knock), Jean Brochard (le docteur Parpalaid), Yves Deniaud (Tambour), Pierre Bertin (l'instituteur Bernard), Pierre Renoir (Mousquet), Jane Marken (madame Parpalaid), Bernadette Lange (Mariette), Geneviève Morel (la paysanne)

Distribution technique : George Neveux (scénario), Paul Misraki (musique), Robert Clavel (décors), Claude Renoir (direction artistique), Jules Romains (scénario original)

Avant Knock, Guy Lefranc a réalisé L'Homme de ma vie en 1951 et Une histoire d'amour-1951 en 1951.

La musique a été composée par Paul Misraki, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme de ma vie en 1951, Une histoire d'amour-1951 en 1951, Le Garçon sauvage en 1951 et Nous irons à Monte-Carlo en 1951.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Louis Jouvet dans Une histoire d'amour-1951 (1951) et Miquette et sa mère (1950) ; Jean Brochard dans Tapage nocturne (1951) et Passion-1950 (1950) et Yves Deniaud dans Monsieur Leguignon, lampiste (1951) et Boniface somnambule (1950).

Derniers avis sur le film : Knock

Il n'y a pas encore d'avis sur Knock.
Donner mon avis sur Knock

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.