L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Affiche, La piel que habito

La Piel que habito

Drame 1h57 Réédition

Nationalité : Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Techniciens : Pedro Almodóvar (Scénariste) , Alberto Iglesias (Compositeur) , José Luis Alcaine (Directeur artistique) , Thierry Jonquet (Scenario original) , Agustín Almodóvar (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : Pathé Films
Année de réalisation : 2011
Année de sortie : 2011
Date de mise en salle : 17/08/2011

Galerie : photos & vidéos

En Espagne, dans une grande maison isolée et froide, un homme, Robert Ledgard, et sa fidèle gouvernante, Marilia, vivent à l’écart du monde. Une jeune femme, Véra, occupe l’une des chambres de la maison. Vêtue d’un justaucorps des pieds à la tête, elle semble avoir dû subir de nombreuses opérations de la peau. Six ans auparavant, l'épouse du docteur Ledgard, chirurgien esthétique, est morte calcinée dans un accident de voiture. Depuis, il cherche un moyen de créer une nouvelle forme de peau, qui remplacerait celle des grands brûlés, une découverte qui aurait pu sauver sa femme. Véra est son cobaye, mais pas seulement. En effet, le décès de sa conjointe a été un grand traumatisme pour lui, mais il s'avère ne pas être le seul.

Adapté librement du roman Mygale, de Thierry Jonquet, La Piel que habito, thriller dramatique à l’humour très sombre, offre un très beau rôle à Antonio Banderas, qui n’avait plus travaillé avec Pedro Almodovar depuis Attache-moi (1989). Intrigant, voire dérangeant, mais parfaitement maîtrisé, subtilement inspiré des œuvres d’Hitchcock ou de Georges Franju (Les Yeux sans visage, 1959), le film a obtenu le Prix de la Jeunesse au festival de Cannes 2011.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Piel que habito !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !