Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Plus belle soirée de ma vie, affiche

La Plus belle soirée de ma vie

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : La Piu bella serata della mia vita
Nationalité : Italie, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ettore Scola
Techniciens : Ettore Scola (Scénariste) , Armando Trovajoli (Compositeur) , Friedrich Dürrenmatt (Scenario original) , Sergio Amidei (Scénariste)
Durée : 1h46
Distributeur : Planfilm
Date de sortie : 18/01/2017
Année de réalisation : 1972
Année de sortie : 1979
Date de mise en salle : 28/03/1979

Galerie : photos & vidéos

Alfredo Rossi, industriel italien, arrive en Suisse où il possède un compte secret, pour y déposer une grosse somme d'argent. Comme la banque est fermée, il flâne dans les environs et aperçoit une ravissante jeune femme à moto. Il entreprend de la suivre. Elle l'entraîne dans la montagne, où sa voiture tombe en panne. Isolé, Alfredo cherche de l'aide. Apercevant un château, il demande à son propriétaire, un homme âgé, de bien vouloir l'accueillir le temps que son véhicule soit réparé. Chez son hôte, Rossi rencontre trois magistrats à la retraite, qui, bientôt, s'évertuent à passer toute sa vie en revue comme s'il s'agissait de son procès.

La Plus belle soirée de ma vie est une adaptation de la nouvelle La Panne écrite par Friedrich Dürrenmatt en 1958. Il s'agit du huitième long-métrage d'Ettore Scola, prolifique réalisateur italien qui s'est éteint en janvier 2016. Tourné au château médiéval de Tures, le film offre également le dernier rôle de Pierre Brasseur qui meurt d'une crise cardiaque alors qu'il n'avait pas terminé de jouer toutes ses scènes.

1 avis sur La Plus belle soirée de ma vie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par claude michaux le 29 janvier 2017

Un Scola peu connu, mais qui vaut le détour, même si c'est plutôt du Durrenmatt, et non encore du vrai Scola. A voir si ce n'est que pour les grands acteurs que Scola a réunis !
Belle soirée en perspective !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !