Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La Reine garçon, Affiche

La Reine garçon

Titre original : The Girl King
Nationalité : France, Finlande
Genre : Biographie
Réalisateur : Mika Kaurismäki
Techniciens : Michel-Marc Bouchard (Scénariste) , Anssi Tikanmäki (Compositeur) , Petri Neuvonen (Chef décorateur) , Guy Dufaux (Directeur artistique)
Durée : 1h46
Date de sortie : 11/01/2017
Année de réalisation : 2015
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 11/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Élevée dans la plus stricte tradition luthérienne, Kristina rencontre bien des obstacles à vouloir faire de la Suède un pays moderne. Alors que la guerre de Trente Ans, opposant les catholiques et les protestants, se poursuit, la reine est éduquée non comme une dame, mais comme le souverain que sa famille espérait. À l'aube de ses 18 ans, elle fait la connaissance de la comtesse Ebba Sparre dont elle s'éprend. Incompatibles, cette passion et le climat politique obligent la reine Kristina, qui refuse de se marier, à prendre une décision qui changera à jamais le cours de l'histoire et le visage de la Suède.

Fondé sur l’histoire vraie de la reine Kristina de Suède, La Reine garçon est réalisé par Mika Kaurismäki, qui n’est autre que le frère ainé d’Aki Kaurismäki. Malin Buska, qui incarne la souveraine, a reçu le prix de la meilleure actrice au Festival des films du Monde de Montréal en 2015. À noter également au casting la présence de Michael Nyqvist qui interprétait avec brio Mikael Blomkvist dans la trilogie suédoise Millénium.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Reine garçon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !