La Ruée des Vikings

De Mario Bava (1961)
Cinémas Action / Aventure 1h28 Réédition

Réalisation : Mario Bava
Principaux artistes : Cameron Mitchell, Andrea Cecchi, Alice Kessler, Ellen Kessler
Genre : Action / Aventure
Titre original : Gli invasori
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h28
Année de réalisation : 1961
Date de première mise en salle : 12 juillet 1963
Distributeur : Francinor

Présentation

Les Vikings avaient un temps pris pied en Ecosse mais ils sont rejetés à la mer. Leur chef est tué. De ses deux fils, des jumeaux, un seul, Eron, regagne le large. L'autre, Erik, est recueilli par la reine d'Ecosse, Alice. Elevé comme son fils par la souveraine, Erik devient un homme et un guerrier valeureux. Il prend la tête de la flotte royale. Son frère, Eron, chef incontesté des Vikings, décide d'aller laver l'affront subi jadis par les siens. Les deux frères, qui ignorent tout l'un de l'autre, s'affrontent violemment.

La Ruée des Vikings : la distribution

Réalisation : Mario Bava

Casting : Cameron Mitchell (Eron), Andrea Cecchi (le baron Rutford), Alice Kessler (Rama), Ellen Kessler (Daya), Françoise Christophe (la reine Alice), Folco Lulli (Le roi Harald), Franco Giacobini (Rustichello), Enzo Doria (Bennet), Giorgio Ardisson (Erik)

Distribution technique : Mario Bava (scénario), Roberto Nicolosi (musique), Oreste Biancoli (scénario), Piero Pierotti (scénario)

Avant La Ruée des Vikings, Mario Bava a réalisé Le Masque du démon en 1961, Les 1001 nuits en 1961, Les Mille et une nuits en 1961 et Esther et le roi en 1960.

La musique a été composée par Roberto Nicolosi, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Masque du démon en 1961, La Bataille de Marathon en 1961, La Novice en 1960 et La Reine des Amazones en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cameron Mitchell dans Le Dernier des Vikings (1961) et La Bourrasque (1957) ; Andrea Cecchi dans La Furie des SS (1961) et Au-delà des grilles (1948) et Alice Kessler dans Les Magiciennes (1960).

Derniers avis sur le film : La Ruée des Vikings

Il n'y a pas encore d'avis sur La Ruée des Vikings.
Donner mon avis sur La Ruée des Vikings

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux