La Source thermale d'Akitsu

De Kiju Yoshida
Cinémas

Réalisation : Kiju Yoshida
Principaux artistes : Mariko Okada, Hiroyuki Nagato, So Yamamura, Asao Koike
Genre : Drame
Titre original : Akitsu onsen
Nationalité : Japon
Durée : 1h47
Date de sortie : 2 avril 2008
Distributeur : Carlotta Films (14/03/1990)

Présentation

Japon, 1945. Le glas de la défaite est sur le point de sonner. Un étudiant tuberculeux débarque mal en point à la source thermale d’Akitsu, nichée dans les montagnes. Là-bas, il est soigné par Shinko, une jeune fille pleine de vie qui tombe amoureuse de lui. Malgré sa progressive guérison, Shûsaku ne pense qu’à mourir. Shinko saura lui insuffler l’énergie nécessaire pour reprendre pied. Une relation impossible et vampirique naît alors entre les deux amants : Shûsaku quitte Akitsu et laisse derrière lui sa maîtresse pour s’installer en ville. Il devient alors écrivain et fonde une famille. A chaque retour de Shûsaku à la source thermale les « amants de l’après-guerre », ayant construit leur amour sur des ruines, s’aiment et se déchirent. Au fil des ans et des déceptions, Shinko perd un peu plus de sa belle et rayonnante vitalité.

EROS + MASSACRE (Erosu Purasu gyakusatsu) (1969 – 2h38)

Casting

Réalisation : Kiju Yoshida

Distribution : Mariko Okada (Shinko), Hiroyuki Nagato (Shusaku Kawamoto), So Yamamura (Mikami), Asao Koike (Osaki), Shigeru Koyama (Tsuda), Akira Nagoya (Shimamura), Masako Nakamura (Harue), Fukuko Sayo (Osumi)

Casting technique : Shinji Fujiwara (Scénario), Kiju Yoshida (Scénario), Hikaru Hayashi (Musique), Kyoko Heya (Décors), Masao Nakabori (Direction artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Source thermale d'Akitsu !
Donner mon avis sur La Source thermale d'Akitsu

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux