La Traversée

De Florence Miailhe (2021)
Cinémas Animation 1h20

Réalisation : Florence Miailhe
Genre : Animation
Nationalité : République Tchèque, Allemagne, France
Durée : 1h20
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 29 septembre 2021
Distributeur : Gebeka Films

Présentation

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil. Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination.

La Traversée fait écho à deux éléments importants pour la réalisatrice Florence Miailhe : ses arrières-grands-parents fuyant Odessa au début du XXe siècle pour rejoindre la zone libre en France en 1940, et la hausse des déplacements humains ces dernières années. « Si le film s’ancre dans les réalités migratoires contemporaines, le sujet est traité de façon intemporelle afin de montrer la permanence de l’histoire des migrations. Le tout, en s’inspirant de la narration des mythes et des contes », explique Florence Miailhe.

Casting

Réalisation : Florence Miailhe

Casting technique : Florence Miailhe (Scénario), Philipp E. Kümpel (Musique), Marie Desplechin (Scénario), Andreas Moisa (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Traversée !
Donner mon avis sur La Traversée

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux