La Turbulence des fluides

De Manon Briand
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : Manon Briand
Principaux artistes : Pascale Bussières, Julie Gayet, Jean-Nicolas Verreault, Geneviève Bujold
Genre : Drame
Nationalité : Canada
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 11 décembre 2002
Distributeur : Europa Distribution

Présentation

Une jeune sismologue, qui a quitté son Canada natal pour le Japon, est contrainte de revenir dans sa ville d'origine pour élucider un mystère naturel qui frappe la région.

La Turbulence des fluides : la distribution

Réalisation : Manon Briand

Casting : Pascale Bussières (Alice Bradley), Julie Gayet (Catherine Rolland), Jean-Nicolas Verreault (Marc Vandal), Geneviève Bujold (Colette Lasalle), Norman Helms (Michel), Vincent Bilodeau (Simon Deslandes), Gabriel Arcand (l'éditeur), Jean-Pierre Ronfard (Hanspeter)

Distribution technique : Manon Briand (scénario), Simon Cloquet (musique), Valmont (musique)

Manon Briand a écrit et réalisé La Turbulence des fluides. Précédemment, Manon Briand a aussi réalisé Deux secondes en 1998 et Cosmos en 1997.

La musique a été composée par Valmont, qui avait composé auparavant la bande son des films Filles perdues, cheveux gras en 2002 et Bienvenue au gîte en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pascale Bussières dans Petites coupures (2002) et Les Filles ne savent pas nager (2000) ; Julie Gayet dans Après la pluie, le beau temps (2002) et Novo (2002) et Jean-Nicolas Verreault dans Maelstrom (2000).

Derniers avis sur le film : La Turbulence des fluides

Il n'y a pas encore d'avis sur La Turbulence des fluides.
Donner mon avis sur La Turbulence des fluides

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.