La Veuve joyeuse

De Ernst Lubitsch
Cinémas Film musical 1h50

Réalisation : Ernst Lubitsch
Principaux artistes : Maurice Chevalier, Jeannette MacDonald, Edward Everett Horton, Una Merkel
Genre : Film musical - Comédie musicale
Titre original : The Merry Widow
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 22 février 1984
Distributeur : Causse (13 / 12 / 2006)

Présentation

Situation catastrophique pour le roi de Marshovie : la richissime et jolie veuve, Sonia, qui possède plus de la moitié du capital de son royaume, part s'installer à Paris. Le souverain exile sur le champ dans la Ville Lumière le séduisant Danilo qui approche de trop près la Reine. Faute de conquérir le cour de la belle Sonia et de la faire revenir sur sa décision, Danilo passera en cour martiale. Rencontre du couple chez Maxim's et coup de foudre réciproque. Toutefois, découvrant incidemment la mission de son soupirant, Sonia refuse de croire en ses sentiments et rompt. Danilo passe en cour martiale, le Roi se désespère devant l'état de ses finances... Mais l'amour finira par triompher, bien sûr...

La Veuve joyeuse : la distribution

Réalisation : Ernst Lubitsch

Casting : Maurice Chevalier (le capitaine Danilo), Jeannette MacDonald (Sonia / Fifi), Edward Everett Horton (l'ambassadeur Popoff), Una Merkel (la reine Dolores), George Barbier (le roi Achmed II), Minna Gombell (Marcelle), Ruth Channing (Lulu), Sterling Holloway (Mischka)

Distribution technique : Marcel Achard (scénario), Franz Lehár (musique), Lorenz Hart (scénario), Ernst Lubitsch (scénario), Victor Léon (scénario)

Avant La Veuve joyeuse, Ernst Lubitsch a réalisé Sérénade à trois en 1933, L'Homme que j'ai tué en 1932, Si j'avais un million en 1932 et Une heure près de toi en 1932.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maurice Chevalier dans L'Amour guide (1933) et Aimez-moi ce soir (1932) ; Jeannette MacDonald dans Aimez-moi ce soir (1932) et Une heure près de toi (1932) et Edward Everett Horton dans L'Amour guide (1933) et Sérénade à trois (1933).

Derniers avis sur le film : La Veuve joyeuse

Il n'y a pas encore d'avis sur La Veuve joyeuse.
Donner mon avis sur La Veuve joyeuse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.