La Vie de château

De Modi Barry, Cédric Ido (2017)
Cinémas Comédie dramatique 1h21

Réalisation : Modi Barry, Cédric Ido
Principaux artistes : Jacky Ido, Ralph Amoussou, Tatiana Rojo, Hoji Fortuna
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h21
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 9 août 2017

Présentation

Dans les environs de la station de métro parisienne Château d’Eau, de nombreux salons de coiffures afro se livrent à une concurrence sévère. De nombreux propriétaires font donc appel à des rabatteurs pour attirer des clients chez eux. Le charismatique Charles est le chef d’un groupe de ces beaux-parleurs professionnels. Toujours très apprêté, vêtu avec style, il est surnommé le « Prince ». Il est comme chez lui sur les trottoirs du quartier, et envisage même d’ouvrir son propre établissement. Mais les choses se compliquent pour lui quand un nouveau rabatteur fait son apparition, avec des méthodes plus agressives.

La Vie de château est le premier long-métrage de Modi Barry et Cédric Ido. Ils ont posé leurs caméras dans le quartier de Château d'Eau, à Paris, « le dernier quartier vraiment populaire » du centre de la capitale selon eux. Ils ont choisi de faire une comédie inspirée visuellement des films de gangsters japonais des années 1970 pour renforcer la caractérisation des personnages.

La Vie de château : la distribution

Réalisation : Modi Barry, Cédric Ido

Casting : Jacky Ido (Charles), Ralph Amoussou (Julius), Tatiana Rojo (Fatou), Hoji Fortuna (Fela), Yang Yilin (Yu), Jean-Baptiste Anoumon (Moussa), He Yun-Ping (Lei)

Distribution technique : Nicola Tescari (musique), Antoine Monod (direction artistique)

La musique a été composée par Nicola Tescari, qui avait composé auparavant la bande son des films Un début prometteur en 2015, La Cerise sur le gâteau en 2011 et Don Giovanni, naissance d'un opéra en 2009 .

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacky Ido dans De l'autre côté du mur (2013) et Radiostars (2012) ; Ralph Amoussou dans Par instinct (2017) et Les Tuche 2 : le rêve américain (2016) et Tatiana Rojo dans La Mélodie (2017) et Les Chevaliers blancs (2015).

Derniers avis sur le film : La Vie de château

Il n'y a pas encore d'avis sur La Vie de château.
Donner mon avis sur La Vie de château

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.