L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La vie est belge, Affiche

La vie est belge

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : Brabançonne
Nationalité : Belgique
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Vincent Bal
Techniciens : Vincent Bal (Scénariste) , Steve Willaert (Compositeur) , Pierre De Clercq (Scénariste)
Durée : 1h30
Date de sortie : 13/07/2016

Galerie

Description

L'harmonie flamande Sainte-Cécile et l'harmonie wallonne En Avant sont toutes les deux sélectionnées pour représenter la Belgique à un grand concours de fanfares européennes. Mais lorsque la star de l’orchestre flamand meurt brusquement durant les éliminatoires, Elke, la fille du chef d’orchestre, a une idée pour sauver la qualification de sa fanfare : convaincre Hugues, le fantastique trompettiste de leur concurrent wallon de venir jouer avec l’harmonie Sainte-Cécile. Contre toute attente, le jeune prodige accepte la proposition. La rivalité entre les deux harmonies belges prend alors une ampleur considérable. Tous les coups sont permis.

La vie est belge est le 5e long-métrage de Vincent Bal mais le premier a bénéficier d’une sortie française. Pour cette comédie musicale, le réalisateur a intégré de nombreuses chansons francophones et flamandes. Amaryllis Uitterlinden, qui incarne Elke, est une chanteuse et a déjà sorti sept albums.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par claude michaux le 13 juillet 2016

Film intéressant très bien mis en scène avec une dynamique formidable.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !