Réalisation :
David Koepp
Principaux artistes :
Ricky Gervais, Greg Kinnear, Téa Leoni, Billy Campbell
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Romance fantastique
Titre original : Ghost Town
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h44
Date de sortie : 11 mars 2009
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
Le docteur Pincus est chirurgien dentiste. Il est phobique des relations sociales et rejette toute tentative d’approche extérieure. Il sort en catimini de son cabinet pour ne pas avoir à faire la causette avec son collègue qui vient tout juste d’être papa, ne supporte pas les clientes qui parlent trop et vit comme le vieux garçon maniaque qu’il est. Il subit un examen médical endoscopique et ressent quelques effets secondaires après l’anesthésie. Il voit des gens que les autres ne voient pas car ce sont des fantômes. Alors, s’il voit des revenants, c’est peut-être qu’il en est un lui-même ? Pas tout à fait. Il est un peu mort et puis ressuscité. Il se retrouve donc avec un pied dans le monde des morts et l’autre dans celui des vivants. Les esprits comptent bien l’utiliser pour faire passer des messages à leurs familles…
David Koepp est avant tout le scénariste de Jurassic Park, Spiderman ou Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. La Ville fantôme est sa quatrième réalisation après Réactions en chaîne, Hypnose et La Fenêtre secrète d’après Stephen King. Ricky Gervais a interprété le directeur du musée de La Nuit au musée. Greg Kinnear était le voisin gay de Jack Nikolson dans Pour le pire et pour le meilleur. C’est Tea Leoni (Jurassic Park 3 et Hollywood Ending de Woody Allen) qui se retrouve au milieu. Les pré-ados apprécieront.
Casting
Réalisation : David Koepp
Distribution : Ricky Gervais (Bertram Pincus DDS), Greg Kinnear (Frank Herlihy), Téa Leoni (Gwen), Billy Campbell (Richard), Dana Ivey (madame Pickthall), Kristen Wiig (le chirurgien), Aasif Mandvi (le docteur Prashar), Betty Gilpin (une infirmière), Deborah S Craig (une infirmière), Aaron Tveit (l'anesthésiste), Dequina Moore (la jeune épouse), Bridget Moloney (le réceptionniste)
Casting technique : David Koepp (Scénario), Geoff Zanelli (Musique), John Kamps (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.