Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
villefantome 4

La Ville fantôme

Titre original : Ghost Town
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Romance fantastique
Réalisateur : David Koepp
Techniciens : David Koepp (Scénariste) , Geoff Zanelli (Compositeur) , John Kamps (Scénariste)
Durée : 1h44
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 11/03/2009

Galerie : photos & vidéos

Le docteur Pincus est chirurgien dentiste. Il est phobique des relations sociales et rejette toute tentative d’approche extérieure. Il sort en catimini de son cabinet pour ne pas avoir à faire la causette avec son collègue qui vient tout juste d’être papa, ne supporte pas les clientes qui parlent trop et vit comme le vieux garçon maniaque qu’il est. Il subit un examen médical endoscopique et ressent quelques effets secondaires après l’anesthésie. Il voit des gens que les autres ne voient pas car ce sont des fantômes. Alors, s’il voit des revenants, c’est peut-être qu’il en est un lui-même ? Pas tout à fait. Il est un peu mort et puis ressuscité. Il se retrouve donc avec un pied dans le monde des morts et l’autre dans celui des vivants. Les esprits comptent bien l’utiliser pour faire passer des messages à leurs familles…

David Koepp est avant tout le scénariste de Jurassic Park, Spiderman ou Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. La Ville fantôme est sa quatrième réalisation après Réactions en chaîne, Hypnose et La Fenêtre secrète d’après Stephen King. Ricky Gervais a interprété le directeur du musée de La Nuit au musée. Greg Kinnear était le voisin gay de Jack Nikolson dans Pour le pire et pour le meilleur. C’est Tea Leoni (Jurassic Park 3 et Hollywood Ending de Woody Allen) qui se retrouve au milieu. Les pré-ados apprécieront.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ville fantôme !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !