En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
la visite de la fanfare

La Visite de la fanfare

Titre original : Bikur Hatizmoret
Genre : Comédie-dramatique
Réalisateur : Eran Kolirin
Techniciens : Eran Kolirin (Scénariste) , Habib Shadah (Compositeur)
Durée : 1h26
Distributeur : Sophie Dulac Distribution
Date de sortie : 19/12/2007

Galerie

Description

Une fanfare de la police égyptienne est invitée à venir se produire en Israël, à l’occasion de l’inauguration d’un centre culturel arabe. Un problème d’organisation empêche le comité d’accueil de se rendre à l’aéroport et Tewfiq, le chef d’orchestre entraîne sa petite troupe dans un bus, qui doit les mener à Betah Tikva. Mais à l’arrivée, il constate que cette petite ville est perdue au milieu du désert. Lorsqu’il demande son chemin, une jeune femme, Dina, lui assure qu’il n’y a aucun centre culturel par ici. Perplexe, Tewfiq réalise qu’il s’est trompé d’endroit, ce petit village porte le nom de Petah Tikva. Intrigués, les habitants reçoivent tant bien que mal ces visiteurs inattendus.

Comédie humaine et sensible, La visite de la fanfare a reçu le Coup de cœur du jury de la section Un Certain Regard, Le Prix de la Jeunesse et le Prix de la Critique Internationale au festival de Cannes 2007. Avec Ronit Elkabetz (Mon Trésor) et Sasson Gabai (Tehilim).

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Visite de la fanfare !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !